Bien évaluer la surface de vos futurs locaux
Raisonnez en fourchette de surface car il arrive fréquemment qu’un bureau paraisse plus grand qu’un autre qui serait mal agencé. Pour ce calcul, partez sur une base de 15 m2 par personne. ( Pour 20 salariés partez sur 300m² minimum)
Attention : Certains propriétaires annoncent une surface comprenant déjà la quote-part partie commune. La surface réelle sera donc inférieure à la surface indiquée.
Un projet d’aménagement d’espace permet d’améliorer les conditions de travail de vos salariés et de véhiculer la culture de votre entreprise. Souvent, les dirigeants en profitent pour initier de nouveaux projets d’entreprise.
Il est important de prendre en considération certains éléments avant de choisir vos nouveaux locaux:
- Réflexion sur le sens de circulation au sein de l’entreprise => Les bureaux et salles de réunions doivent rester multifonctionnels
- Adaptation des espaces => Flexibilité des espaces pour mieux organiser les espaces de détente et des espaces productifs
- Réflexion sur la réorganisation du fonctionnement de l’entreprise dans un nouvel espace de travail => Augmenter la cohésions des équipes pour accroître la productivité.