Trouver le bon bureau
De nombreuses possibilités de location de bureaux s’offrent aux professionnels.
Ainsi,en immobilier d’entreprise, il est possible de louer :
- un bureau individuel : c’est la solution la plus répandue. L’entreprise loue seul un local professionnel et paye l’ensemble des frais afférents à la location.
- un bureau dans un centre d’affaires : De nombreux sites Internet proposent de partager ses locaux professionnels ou de faire du co-working. Cette solution est particulièrement adaptée aux architectes, graphistes, journalistes, ingénieurs, dessinateurs…
- un bureau dans une pépinière d’entreprise : c’est aussi une location partagée s’adressant aux entreprises spécialisées dans les secteurs technologiques (incubateurs, couveuses, technopôles)
- un logement mixte à usage de bureau et d’habitation : local qui est utilisé par le locataire au titre de résidence principale, mais également à des fins professionnelles. L’autorisation par la commune est délivrée et rattachée à la personne qui en a fait la demande et pas au local en lui-même. Cette solution est donc possible sous réserve d’acceptation de changement d’usage d’un local à usage d’habitation ou à usage mixte.